Actualités du Groupe SATEC

Les assurances pour les professionnels de la propreté

Les assurances pour les professionnels de la propreté

36000 entreprises sont recensées en France dans le secteur du nettoyage. Autant d’acteurs clés qui de fait, ont un accès privilégié à des lieux sensibles. Leurs activités les exposent en permanence à de potentiels contentieux aux conséquences financières très lourdes.

Prestataires de services pour d’autres entreprises, les professionnels de la propreté peuvent être amenés à nettoyer du matériel fragile, onéreux et surtout primordial pour leurs clients. Ils courent ainsi le risque de causer des dommages matériels. La perte des clés confiées pour accéder aux locaux ou le vol d’objet sont également à considérer. Tout aussi inquiétant, un manche à balai laissé dans un couloir ou un sol glissant suite à un nettoyage mal adapté peuvent entrainer la chute et la blessure d’un membre du personnel de l’entreprise cliente qui pourra légitimement demander une indemnité pour le préjudice subi. Les situations pouvant mettre en cause la responsabilité de l’entreprise de nettoyage sont donc en nombre et une bonne couverture peut s’avérer salvatrice.

En tant qu’employeurs, ces sociétés doivent également fournir une complémentaire santé à leurs salariés. Une fois encore des spécificités sont à observer. La couverture doit strictement respecter les termes de la convention nationale des entreprises de propreté et services associés. Cette convention définit, entre autres, le panier de soins minimum,  le niveau de prestation et le degré de solidarité. L’accompagnement par un courtier sur ces questions peut permettre une meilleure compréhension de ces obligations.

Le Groupe SATEC accompagne les professionnels de la propreté dans les choix des assurances adaptées à leurs situations. Découvrez toute l’offre de services du Groupe Satec pour les sociétés de nettoyage.


Télécharger nos fiches

Espace téléchargement Votre carrière

Trouver une assurance

Toutes nos actualités

©2017 Groupe SATEC - tous droits réservés